Un mariage champêtre avec Coralie et Jean-Baptiste

Un mariage du côté de Lautrec, l’un des plus beaux villages de France !

Après avoir réalisé la séance engagement il y a quelques semaines, cette fois-ci, c’est pour de vrai ! Coralie et Jean-Baptiste se sont dit « Oui » en ce beau jour de Juin ensoleillé !

Je vous présente les photos de ce beau mariage… c’est parti !

 

Mais avant… retour sur la séance engagement

Voici quelques photos de la séance engagement qui a lieu il y a quelques semaines. Cela s’est passé à Lautrec également, l’occasion de faire du repérage avant le mariage à proprement parlé.

La séance engagement a pour moi un double intérêt :

  • Etre beaucoup plus à l’aise le jour J : en effet, nous aurons déjà fait une séance ensemble, vous aurez vu ma façon de travailler, comment je vous mets à l’aise et surtout les photos avant le mariage pour vous rassurer sur la qualité de mon travail. Vous serez beaucoup plus détendu vis à vis de l’appareil photo le jour J
  • Avoir de jolies photos pour vos faire-parts. S’ils ne sont pas encore fait, ce peut être en effet l’occasion de les mettre sur vos invitations !

 

Quand la belle se fait belle…

J’ai commencé la prestation aux préparatifs. L’un des moments que je préfère de la journée !

La mariée s’est préparé au domicile de ses parents et les conditions étaient intéressantes pour moi : de grandes verrières et une hauteur sous plafond de près de 5m ! L’idéal pour s’amuser en photo.

Car en effet, l’environnement dans lequel se fera les photos des préparatifs n’est pas à négliger. Un vaste espace sans trop de bazar est le gage de clichés encore plus beaux ! Et voici quelques photos du moment !

Vous verrez un peu plus tard que ce n’était pas terminé… en effet, Coralie avait prévu de faire la surprise à Jean-Baptiste : une seconde robe est prévue après la mairie !

 

Le prince s’apprête lui aussi !

C’est entouré de ses parents que Jean-baptiste s’est préparé. Petite galère au moment d’accrocher la broche sur la veste, mais cela fait parti des aléas de la journée ;-)

 

L’heure de la rencontre a sonné

Comme à mon habitude, je propose d’organiser la rencontre entre les mariés. L’occasion pour eux de se découvrir en toute intimité, loin de l’effervescence de l’arrivée à la mairie.

L’échange des vœux à la mairie

Je ne vous l’ai pas encore dit. Jean-Baptiste est agriculteur de profession et Coralie élève des chiens de race et des chevaux.

Ce petit détail a son importance, car leurs amis sont venus en nombre et ont notamment décoré leurs tracteurs pour l’occasion !

 

La seconde robe…

Entre la mairie et l’église, Coralie a prévu de changer de robe pour en faire la surprise à Jean-Baptiste !

Bon, ça s’est pas passé comme prévu, parce qu’en revenant à la maison, personne n’avait les clés pour rentrer ! Là aussi, ça fait parti des aléas du mariage, mais plus de peur que de mal. Finalement, nous sommes arrivés avec 20mn de retard à l’église.

 

La cérémonie religieuse

Le timing est chaud mais nous arrivons enfin à l’église. Les invités sont déjà en place. J’arrive à temps pour l’entrée du marié au bras de sa mère, pendant que la mariée reste cachée dans la voiture.

J’apprécie particulièrement ce moment où le prêtre annonce que je serai le seul photographe autorisé pendant toute la cérémonie ! Chouette ! Car à la mairie j’avais dû jongler entre les « photographes-smartphones » comme je les appelle. D’ailleurs, j’ai pris une photo pour le délire à la sortie de l’église, c’est la dernière de la galerie ci-dessous. On voit bien que mon travail n’est pas toujours facile et qu’il faut parfois jouer des coudes pour réussir à prendre des photos.

D’ailleurs, petit message pour mes futurs clients : passez bien le message que vous faites appel à un photographe pro et que du coup, les invités peuvent profiter pleinement de la journée sans mitrailler sans cesse (alors qu’ils ne regarderont sans doute jamais leurs photos). Je suis là pour ça, et mes photos seront accessibles par tout le monde dans la galerie privée :-)

A la sortie de l’église, il y avait une belle haie d’honneur. Avec d’un côté les amis de Coralie, armés d’une cravache et des peluches de chevaux au sol et de l’autre, les amis de Jean-Baptiste en tenue d’agriculteur.

 

Le vin d’honneur

Il avait lieu à quelques pas de l’église. Je n’ai pas pu prendre beaucoup de photos car le prêtre a été assez long et nous sommes sortis avec près d’1h de retard sur le planning. Nous devions encore faire les photos de groupe, les photos de couple, et partir vers la salle des fêtes.

 

La sessions en amoureux

Nous sommes repartis à Lautrec pour la session « photos de couple ». Nous n’avions que peu de temps (45mn, le trajet inclus) mais le fait d’avoir déjà fait le repérage lors de la séance engagement nous a fait gagner beaucoup de temps. Et voici les jolies photos !

 

Le repas et la fête

La salle des fêtes était à 10mn de route. J’ai anticipé le départ des invités pour me placer sur le chemin afin de prendre en photo le convois pour le moins original : un pick-up avec une banquette pour les mariés, puis la cohorte de tracteurs décorés.

Je profite d’un temps d’accalmie pour monter le studio photo qui permet d’ajouter une animation pendant le repas et prendre les clichés des éléments de décoration.

Ma prestation prend fin après la première danse. Il est alors 1h du matin. Je suis rincé, mais très satisfait ;-)

 

Vous vous mariez prochainement ?

Pour en savoir d’avantage sur ma façon d’appréhender ce jour si particulier, je vous invite à lire l’article « Votre mariage avec moi« .

Et si vous êtes déjà convaincu, contactez-moi vite pour que nous convenions d’un entretien et surtout… que nous puissions réserver la date ! Les week-end partent vite à la belle saison !

Ça se passe ici :

Formulaire de contact

Plus d’information sur votre mariage, c’est ici !

 

A très vite !

Merci de m’avoir lu ! Avant de vous quitter… je vous rappelle que vous pouvez vous abonner à la newsletter, en haut à droite de cet article (si vous êtes sur PC) ou plus bas dans cette page (si vous êtes sur votre téléphone) pour ne rater aucun des futurs articles sur ce blog !

Et bien entendu, n’hésitez pas à partager cet article ou simplement le commenter, pour donner votre avis, ou poser des questions ! J’y répondrais avec plaisir :-)

Pour aller plus loin, plein d’autres articles sympas, à découvrir ou redécouvrir sur mon blog :