Une séance famille avec moi

Une séance famille, comment ça se passe avec moi ? Laissez-moi vous raconter… avec l’aimable autorisation de Laura et de sa famille.

Vous trouverez au gré de cet article toutes les photos que j’ai traitées et livrées au terme de ce shooting réalisé il y a peu ! Il est en effet « facile » de montrer une galerie contenant le meilleur de tous les séances passées… afin d’en mettre plein les yeux : c’est bien plus intéressant pour vous, potentiels futurs clients, de réellement avoir une idée de la qualité des photos livrées sur une seule séance d’1h30.

Voici donc la petite famille joyeuse au grand complet avec de gauche à droite :
– Daryl & Laura (couple 1)
– La maman au milieu : Marie, mère de Laura & Thomas
– Et enfin Victoria & Thomas (couple 2)

 

Entretien avant la séance

Comme je l’ai déjà dit dans un article précédent (cf une séance couple avec moi), j’essaie de réfléchir avec vous du lieu du shooting (très important), du bon moment de la journée (l’idéal étant le matin tôt au lever du soleil, ou le soir, à son coucher, afin d’éviter la lumière trop vive du soleil) mais aussi de la colorimétrie afin d’essayer d’harmoniser au mieux les photos avec l’environnement.

Ici, couleurs automnales oblige, les couleurs plutôt brunes & crèmes sont idéales. Couplées aux feuilles jaunes/orange de l’automne, cela donne des couleurs harmonieuses. Ci-dessous, la toute première photo réalisée pendant la séance. Ils sont un peu crispés (et c’est normal), mais ça ne va pas durer bien longtemps…

 

Vous allez être à l’aise, oui ?!

Car il est bien évident que je sais que vous n’êtes pas, pour la plupart, des modèles, habitués à poser. J’ai moi même beaucoup de mal à me voir en photo (d’ailleurs, ça n’arrive jamais… je fuis les appareils photos des autres !).

Et il n’y a rien de plus facile pour moi que de vous mettre à l’aise. Et ça se passe en deux phases :
– Phase 1 : vous faire retourner à l’âge pas si lointain de l’enfance. « Il y a des feuilles par terre, n’hésitez pas à les envoyer sur votre voisin ! »

Phase 2 : je vous montre les photos « pendant » la séance : ça a, si je ne me suis pas planté sur mes réglages, un effet « rassurant ». Vous voyez déjà sur l’écran de mon reflex que « finalement, je suis pas si mal sur celle-ci ! ». Et c’est déjà gagné pour moi 😉

Vous êtes désormais en confiance… ainsi commence notre cascade de sourires & facéties en tout genre.

 

Ça y est, c’est parti !

Je prépare chaque séance en fonction de nos échanges, de vos souhaits, du nombre de personnes qui seront présentes. La séance avec la famille de Laura n’a pas dérogé à la règle : j’avais déjà les idées pour 8 à 10 poses. Un petit florilèges ici :

Le reste, je le garde pour l’improvisation et les idées qui surviennent… de moi, mais aussi de vous ! Car s’il y a bien quelque chose que j’aime faire, c’est vous écouter et accéder à vos envies. Les photos sont pour vous avant tout !

 

Et vos idées prennent vie !

Sur leur demande, nous avons quelque peu éclater la famille en petits groupes pour continuer les photos, avec en premier lieu :

    • Les amoureux :
       

    • Les beaux frères / belles sœurs :
       

    • Le frère & la sœur et un portrait de la maman :

 

Vous souhaitez commander ou offrir une séance ?

C’est un beau cadeau à offrir, surtout en cette période de Noël qui approche ! Alors n’hésitez pas à faire appel à mes services ! Surtout que j’offre 20% sur toute prestation commandée avant le 31 décembre 2016 (article rédigé le 21 novembre 2016).

Alors n’hésitez pas à consulter la rubrique relative aux prestations que je propose :

Prestations/tarifs

Et bien entendu, je me tiens à disposition pour toute question :

Formulaire de contact

 

En savoir plus ?

Je vous invite à lire les différents articles que j’ai pu écrire par le passé. Quelques exemples ci-dessous :

 

A très vite !

Merci de m’avoir lu. Mais avant de prendre congés… je vous rappelle que vous pouvez vous abonner à la newsletter, en haut à droite de cet article (si vous êtes sur PC) ou plus bas dans cette page (si vous êtes sur votre téléphone) pour ne rater aucun des futurs articles sur ce blog !

Et bien entendu, n’hésitez pas à commenter cet article, à le partager également… je ne suis pas contre un peu de pub 🙂