Une séance couple avec moi

Photographe toulousain, laissez-moi vous décrire comment se passe une séance couple avec moi… avec l’aimable autorisation de Valérie et Guillaume.

J’ai décidé de réellement vous montrer ici toutes les photos que j’ai traitées et livrées lors de ce shooting réalisé il y a à peine deux jours ! Il est en effet « facile » de montrer une galerie contenant le meilleur de tous les séances passées… afin d’en mettre plein les yeux.

Ma démarche aujourd’hui est différente : je préfère vous montrer ce que vous obtiendrez de votre séance en la faisant avec moi en vous montrant les 19 clichés que j’ai livrés de la séance de Valérie et Guillaume (shooting d’environ 2h).

 

Entretien avant la séance

Généralement, je prends le temps de réfléchir avec vous du lieu du shooting (très important), du bon moment de la journée (l’idéal étant le matin tôt au lever du soleil, ou le soir, à son coucher, afin d’éviter la lumière trop vive du soleil).

Mais parlons aussi de couleurs, afin de faire de vous un couple assorti au niveau colorimétrique. C’est ce que j’ai fait avec Guillaume & Valérie. Nous sommes partis sur les couleurs complémentaires que sont le vert et le rouge (bordeaux).

Pour plus d’information sur les couleurs complémentaires, je vous invite à vous reporter sur l’article « Le post-traitement d’un portrait » dans lequel je parle de la roue chromatique.

 

C’est l’heure fatidique !

J’ai bien conscience que vous n’êtes pas modèles professionnels et que peut être, malgré l’excitation, vous redoutez un peu le moment de passer devant mon objectif. Pas de souci ! Avant de commencer, je prends le temps de vous expliquer ma conception de la séance et je fais tout ce qu’il faut pour vous détendre… notamment par un humour pas drôle, m’a-t-on dit (snif…).

Un couple détendu, c’est la possibilité de réaliser ce genre de cliché :

 

Ça y est, c’est parti !

Pendant le shooting, j’ai pour maître mot de vous guider sans que vous vous en rendiez compte… et ce que j’aspire avant tout, c’est de ne pas dénaturer le couple que vous êtes ! Je ne vais pas faire en sorte que vous vous preniez dans les bras l’un de l’autre dans une position qui n’est pas la vôtre. Ca n’aurait aucun sens ! C’est vos photos. Votre moment. Je ne suis là que pour immortaliser tout ça et sublimer les clichés (rien que ça !)

Nous allons ainsi de lieux en lieux. On se pose. On rit. On discute… au doux son de mon déclencheur… J’essaie de capturer vos émotions, votre sensibilité et bien entendu votre amour, sur mon capteur.

Mais tout en faisant le job, je suis à l’écoute de vos désirs… et de vos idées !

 

« Jérémy, j’ai une idée géniale ! »

S’est exclamé Guillaume en fin de séance. Elle (l’idée géniale) consistait à réaliser quelques photos en mode « on fait comme si on se connait pas ». Ca a donné lieu à un joyeux moment où Valérie le regarde en souriant, lui l’ignorant… pour finalement la scruter alors qu’elle est déjà hors de portée…

Ce diptyque très intéressant n’a vu le jour que par l’idée qu’a eu Guillaume à ce moment-là ! Et c’est chouette… car outre la photo, il reste un joli souvenir… et c’est là tout le but d’une séance avec moi. Ce n’est pas « que » faire des photos… c’est se remémorer comment ça s’est passé avec un sourire, tout en les regardant ! Si je parviens à réussir cela, alors j’ai pleinement rempli mon contrat !

 

D’autres noir et blanc

La couleur, c’est chouette… mais on peut arriver à des clichés magnifiques en noir et blanc. Ainsi, il y a toujours quelques photos en noir & blanc dans celles traitées & livrées.

Je trouve que le noir & blanc a cette faculté de donner du caractère aux clichés. C’est notamment intéressant d’exploiter cette « désaturation » des couleurs sur des photos en mouvement.

 

Ma touche artistique

C’est plus fort que moi. J’aime mettre mon empreinte sur chaque photo. C’est important pour moi, car cela me donne en quelque sorte l’impression de « signer mon œuvre ».

Ainsi, voici un petit avant / après afin que vous vous rendiez compte par vous-même de cette… empreinte 😉

Note : utilisez la réglette centrale de gauche à droite pour voir le avant/après.

 

Encore des photos !

A vos ordres ! Voici trois autres clichés : début de séance, milieu, et fin ! 🙂

 

Un portrait pour la route ?

On ne va pas se quitter comme cela… vous voulez repartir de cette séance avec un joli portrait de vous ? Il ne m’en faut pas plus pour être définitivement comblé de notre séance 😉

 

Vous souhaitez commander ou offrir une séance ?

Vous êtes un couple et souhaitez immortaliser votre amour. Ou alors, vous avez tout simplement envie de l’offrir à votre compagne, à votre fille ou votre fils… c’est un cadeau bien plus beau à mon sens que tout bien matériel, ne serait-ce que par le fait qu’outre les bons souvenirs, les clichés ne s’effaceront jamais.

Alors n’hésitez pas à consulter la rubrique relative aux prestations que je propose :

Prestations/tarifs

Et bien entendu, je me tiens à disposition pour toute question :

Formulaire de contact

 

En savoir plus ?

Je vous invite à lire les différents articles que j’ai pu écrire par le passé. Quelques exemples ci-dessous :

 

A très vite !

Il ne me reste plus qu’à vous remercier de m’avoir lu. Mais avant de prendre congés… je vous rappelle que vous pouvez vous abonner à la newsletter, en haut à droite de cet article (si vous êtes sur PC) ou plus bas dans cette page (si vous êtes sur votre téléphone) pour ne rater aucun des futurs articles sur ce blog !

Et bien entendu, n’hésitez pas à commenter cet article, pour donner votre avis, ou poser des questions ! J’y répondrais avec plaisir 🙂