Le livre photo de votre mariage : la cerise sur le gâteau

S’il y a bien une chose qui donne sens à mon travail et ma passion, c’est de voir mes clichés numériques imprimés sur un beau support…

Il y a quelques semaines, je vous présentais le mariage de Mathilde et Arnaud sur le thème des légos et super héros. Aujourd’hui, ce sera un article assez court présentant les livres photos que je remets à mes clients après le mariage.

Il s’agit de livre « faits main », en France (cocorico !) et ils méritaient largement que j’y consacre un article ! :-)

 

Comment cela se présente-t-il ?

Une boite noire. Sobre. Efficace…

… mais qui renferme un trésor !

Le livre de mariage fait généralement une soixantaine de pages en format 33×26 cm.

 

La qualité du livre photo ?

Il s’agit d’un livre avec une couverture en toile Buckram doté d’une jolie maille comme l’atteste les photos. Au centre trône une plaque sur laquelle est imprimée les noms des mariés et la date du mariage bien entendu.

J’essaie toujours de personnaliser un peu la chose et ce fut le cas ici en ajoutant les légos de la princesse Leia et de Dark Vador… la petite surprise appréciée du couple lorsqu’il découvre leur livre car j’étais bien entendu pile poil dans le thème de leur mariage.

La qualité du livre est exceptionnelle. Il est imposant, rigide, tout en étant sobre et délicat.

C’est lorsqu’on l’ouvre qu’on se rend compte de la qualité et du rendu, avec des pages très épaisses et une qualité d’impression extraordinaire.

Les pages sont en effet cartonnées et agréables au toucher. Le livre, assez épais, pèse son poids ;-)

 

Mais ce n’est pas tout…

Le grand atout de ce livre, c’est son ouverture à plat. Il permet réellement de savourer les photos imprimées et surtout, me permet lors de l’assemblage de pouvoir déborder d’une page sur l’autre, pour pouvoir mettre notamment des photos en double page.

 

Ma façon d’agencer les photos et comment je procède

Je suis fier des photos que je livre aux mariés (ce n’est pas manquer de modestie, mais il faut savoir être fier de son travail). De ce fait, je mets un point d’honneur à ce que tout le cheminement de ma prestation, des premiers entretiens jusqu’à la livraison du livre soit qualitatif. Je pense que vous avez pu vous faire une opinion au sujet du livre au gré des photos précédentes… mais ça ne fait pas tout : il faut savoir agencer les images.

Je déteste (oui, rien que ça) l’agencement que certains photographes font à savoir : mettre un maximum de photos, avec des marges blanches disgracieuses, un peu style « je vous en mets plein pour que vous en ayez pour votre argent ».

Vous l’aurez compris si vous suivez mon travail depuis quelque temps et avez lu mes précédents articles : je privilégie avant tout la qualité à la quantité. C’est la raison pour laquelle, une fois que la galerie privée contenant les photos traitées du mariage est livrée, que je demande aux jeunes mariés de sélectionner 60 photos qui s’inscriront dans le livre. En quelque sorte, je les force à composer leur « best-of ».

Ces photos seront toujours en grand format dans le livre comme vous avez pu le voir dans les exemples ci-dessus. Je trouve inutile de mettre 15 photos sur une double page en petit format, agencée n’importe comment. Ces photos sont belles, elles doivent être appréciées à une taille raisonnable et le format du livre (33×26 comme je l’ai dit plus haut) le permet amplement.

Et puis, 60 photos pour résumer cette journée mémorable, ce n’est pas si mal, non ? :-)

Si vous me choisissez pour couvrir votre mariage, c’est aussi pour finaliser la prestation avec un livre de qualité exceptionnel qui perdurera dans le temps et que vous pourrez ouvrir pour vous rappeler, ou faire découvrir ces moments précieux à vos enfants et petits enfants.

C’est terminé ! Comme je vous le disais, l’article était cette fois assez court. Mais avant de vous laisser, je ne pouvais pas terminer cet article sans présenter le lancer du bouquet du marié… en double page of course ;-)

 

Et si je veux un livre photo comme ça après notre séance couple ou grossesse ?

Séances couple, grossesse, famille, enfants, … quelle que soit la formule que vous avez choisie avec moi, il est bien entendu possible pour moi de vous créer et remettre un livre photo comme celui présenté ci-dessus.

N’hésitez pas à me contacter à ce sujet.

 

A très vite !

Merci de m’avoir lu ! Avant de vous quitter… je vous rappelle que vous pouvez vous abonner à la newsletter, en haut à droite de cet article (si vous êtes sur PC) ou plus bas dans cette page (si vous êtes sur votre téléphone) pour ne rater aucun des futurs articles sur ce blog !

Et bien entendu, n’hésitez pas à partager cet article ou simplement le commenter, pour donner votre avis, ou poser des questions ! J’y répondrais avec plaisir.

Pour aller plus loin, plein d’autres articles sympas, à découvrir ou redécouvrir sur mon blog :

Et à venir prochainement : votre séance grossesse / bébé avec moi :-)