Anne Malbert : maquilleuse

Anne Malbert : Maquilleuse

Anne, définis toi en quelques mots !

Quand j’étais petite je voulais épouser Jean-Paul Gaultier, m’inscrire à la St Martins School à Londres et devenir styliste. Aujourd’hui ,à 35 ans, même si je ne me débrouille pas trop mal en anglais et que j ‘aime dessiner, autant vous dire tout de suite que mon plan a échoué. Mais mon plan B est formidable ! Laissez moi vous en dire un peu plus au fil des questions de Jérémy

Ce que tu aimes, ce que tu n’aimes pas

J’aime les bonbons, tous les bonbons, absolument tous les bonbons.

J’aime la voix de Eddie Vedder (chaleur, frisson, les deux ;p ).

Mais je n ‘aime pas pleurer au ciné et ressortir le nez comme une patate en ayant l’impression d’avoir la myxomatose.

J’aime voir la personne que je viens de maquiller se découvrir dans un miroir, son expression, son sourire, parfois sa surprise.

J’aime l’odeur du pain d’épice.

Mais je n ‘aime pas ouvrir ma mallette de maquillage pour la ranger après une prestation et m’apercevoir que le taille-crayon (plein) s’est renversé dedans.

J’aime marcher pied nu.

J’aime mes pinceaux de maquillage, mes outils, mes « précieux », j’en ai certains depuis très longtemps et ils ont tous une histoire.

Mais je n ‘aime pas monter sur les manèges à sensations fortes parce que j’ai le vertige et que très j ‘ai peur, je préfère le joli carrousel et ses petits chevaux de bois, et oui…

Décris-nous ton activité de manière succincte

Après plus de dix ans d’expérience dans le monde du bien être et de la beauté et une formation de maquilleuse professionnelle à L’Académie Annick Cayot à Bruxelles (hé, hé pas si loin de Londres !) je suis de retour dans la région toulousaine pour sortir mes pinceaux et mes palettes à l’occasion de votre mariage, de votre séance photo, de votre défilé ou tout événement.

Mes compétences s’étendent aussi au maquillage personnalisé, je suis coach make-up et vous enseigne toutes les techniques de mise en beauté. J’ai eu envie de partager ma passion avec vous, de connaître vos souhaits et votre univers maquillage pour vous donner toute les clés pour vous sublimer et vous révéler.

En quoi ta démarche est différente de la concurrence ?

Pour chaque maquillage que je réalise, j ‘essaie de saisir la personnalité de chaque femme et de créer une image unique, la sienne.

Chaque femme étant unique, tout maquillage l’est aussi . Rien n ‘est pire que de se sentir « déguisée » par un maquillage lorsque ça n ‘est pas le but bien-sûr.

Révéler la beauté de chaque personne dont je vais m’occuper, être à l’écoute de ses envies mais aussi des impératifs techniques et artistiques parfois imposés par le projet sont parties intégrantes de mon rôle que je prends très à cœur.

Que représente pour toi ton métier ?

Je crois qu’on peut parler de Passion avec un grand P sans exagérer. Aider les femmes à se sentir plus sûres d’elles et m’exprimer au travers de créations artistiques est pour moi un véritable plaisir.

Je rencontre des personnes exceptionnelles qui me font vivre de grands moments. Même si nous sommes souvent dans l’ombre en tant que petites mains (nous les MUA, comme les coiffeuses, les costumières et toute une ribambelle de professionnels indispensables à la réalisation de grands comme de petits projets), je ne m’en sens pas moins à ma place ! Alors, il est pas formidable mon plan B ?!

Comment peut-on te joindre ?

Au 06.16.94.03.97 : n’hésitez pas à me laisser un message si je ne peux vous répondre sur le moment, je vous rappellerai très vite.
Par mail : annem.makeupline@outlook.fr
Sur facebook via mon compte Anne Malbert Maquillage.
Enfin, si cela vous dit de jeter un œil à mes réalisations ici et là aussi !