A propos

Présentation

Photographe passionné sur Toulouse et environs, j’ai à cœur de réaliser vos projets les plus variés (j’habite pour être tout à fait précis à Frouzins, près de Cugnaux).

Perfectionniste, je suis très dur avec moi-même. Je cajole chacun de mes clichés, car outre la prise de vue, le post-traitement me permet réellement de m’exprimer artistiquement. Je travaille sur chaque photographie, notamment sur leur colorimétrie, afin qu’elle soit sublimée.

Je peux ainsi vous accompagner tout au long de votre projet (même le plus fou), de l’étude, jusqu’à sa réalisation, afin qu’il reste de ces échanges de jolis souvenirs, notamment par les clichés que je vous livrerai.

Les albums que je présente ici ne sont qu’une petite partie de ce que je suis capable de réaliser. Je m’adapte à tout projet photographique, et c’est d’ailleurs un plaisir pour moi de sortir de ma zone de confort et d’apprendre de nouvelles choses. Je pense être imaginatif et serai force de proposition.

Je maîtrise les outils de la suite Adobe :
– Lightroom : pour le post-traitement standard
– Photoshop : pour le post-traitement poussé et la composition
– Indesign : pour la mise en forme sous forme de gazette si besoin est.

Plutôt que de longs discours, voici une galerie des photos AVANT et APRES post-traitement afin que vous vous rendiez compte par vous même du travail effectué sur les clichés :

Galerie Avant/Après

 

Exposez-moi votre projet, nous en discuterons de vive voix au téléphone, ou autour d’un café.

Formulaire de contact

 

J’aime / J’aime pas…

J’aime… m’endormir, la fenêtre ouverte, avec le tonnerre qui craque et la pluie qui tambourine, une belle nuit d’été.

J’aime… Coucher des mots sur une page blanche lorsque le temps me le permet, pour épancher mes peines et mes joies.

Mais j’aime pas… Batailler à 1h du matin dans ma chambre pour essayer de mettre un terme à la vie de ce moustique qui en veut à mon intégrité physique.

J’aime… Regarder les étoiles et m’imaginer qu’un être, à l’autre bout de l’univers, fasse de même.

J’aime… Sentir pour la première fois la houle lorsque mes pas m’emmènent au bord de la mer et y apprécier la lancinante mélodie des vagues qui s’écrasent sans discontinuité.

Mais j’aime pas… Entendre les « scrontch scrontch » de ces maudites boites à pop-corn, lorsque je décide de me faire une toile.

J’aime… M’extasier de la majesté de la montagne, et l’immense quiétude qui y règne. Regarder des documentaires animalier, en rêvant d’être au coeur d’un groupe d’antilopes, ou de photographier une maman guépard allaitant son petit.

J’aime… Me ruer le premier dans l’eau… afin de pouvoir arroser celles et ceux qui prennent plus de temps.

Mais j’aime pas… sentir les pots d’échappement et subir le bruit assourdissant des mobylettes.

J’aime… le pain frais, le vin et le fromage (comme tout français qui se respecte) mais aussi découvrir de nouvelles saveurs. J’aime aussi photographier quelqu’un de réfractaire pour finalement le voir s’épanouir d’un sourire lorsque je lui montre la photo une fois traitée.

J’aime aussi m’imaginer que quelqu’un est en train de lire tout ça… et que cette personne se demande « Pourquoi nous raconte-t-il sa vie ? ».

 

Mais ce que j’adore par-dessus tout, vous l’avez compris… c’est la photographie !

 

 

 

Belle visite sur mon site. N’hésitez pas à commenter / partager ou poser toute question que vous jugerez utile 🙂

Amicalement,

Jérémy.